Parcours Biographique

Née en France à Suresnes, son père était artiste peintre figuratif, sa mère a été styliste de mode chez Pierre Cardin.

 Etudes au lycée Janson de Sailly. Commence à exposer au Salon National des Beaux-Arts  à l’âge de 14 ans (dont elle est sociétaire), au Salon des Artistes Français à 15 ans, puis au Salon des Indépendants…

Etudie dans les ateliers d’Yves Brayer (à la Grande Chaumière), de Jacques Yankel, et d’Iscan Ferit. Est admise à l’examen d’entrée de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris à l’âge de 18 ans. 

Première exposition personnelle à Paris aux Champs-Elysées à l’âge  de 19 ans.  Première exposition personnelle à Tokyo dans la galerie d’art de Ginza Matsuzakaya à l’âge de 20 ans.  Grande exposition personnelle au Musée de la ville d’Okazaki au Japon, où est conservé un tryptique de 300 figures de la série « Douceur Evanescente à l’Infini, comme l’Air que l’on respire ». Exposition personnelle d’œuvres de la série « Dans les Bras de Paris » au Centre culturel Franco-Japonais Turquetil. 

Nombreuses expositions personnelles et collectives, au Japon (à Tokyo ,Kyoto, Kobé, Nagoya, Okazaki…), ainsi qu’à Paris ( au Carrousel du Louvre, au Grand Palais…). 

A réalisé de nombreux reportages sur la culture française (voyages, mode..), crée des pages de recettes culinaires de personnages célèbres (Claude Monet ,Toulouse Lautrec, Lady Diana, Kitaoji Rosanjin), pour les magazines des éditions Kodansha. A aussi publié plusieurs de ses séries, dont « l’Esprit de Paris », de 12 essais et photos (éditions Kodansha),  « Miroir du Cœur », série d’aquarelles (éditions Shueisha),  et « Dans les Bras de Paris », 12 essais et peintures (éditions Hachette /Fujingaho) .   

Continue d’exposer ses œuvres nées au gré de ses inspirations artistiques, dans le concept fondamental de liberté.