Parcours Biographique

Née en France à Suresne, son père était artiste peintre figuratif, sa mère a été styliste de mode chez Pierre Cardin. Etudes au lycée Janson de Sailly, dans le 16ème arrondissement de Paris. Commence à exposer au Grand Palais à Paris, au Salon National des Beaux-Arts  à l’âge de 14 ans, au Salon des Artistes Français à 13 ans, puis au Salon des Indépendants… Etudie dans les ateliers d’Yves Brayer, à l’académie de la Grande Chaumière dans  le quartier de  Montparnasse à Paris,  de Jacques Yankel, et d’Iscan Ferit (ENSBA). Est admise à l’examen d’entrée  de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris à l’âge de 18 ans. Première exposition personnelle à Paris aux Champs-Elysées à l’âge  de 19 ans. Première exposition personnelle à Tokyo dans la galerie d’art de Ginza Matsuzakaya à l’âge de 20 ans.  Grande exposition personnelle au Musée de la ville d’Okazaki au Japon, où est conservé un tryptique de 300 figures de la série « Douceur Evanescente à l’Infini, comme l’Air que l’on respire ». Exposition personnelle d’œuvres de la série « Dans les Bras de Paris » au Centre culturel Franco-Japonais Turquetil. Expositions personnelles et collectives, au Japon (à Tokyo , Kyoto,  Kobé,  Nagoya, Okazaki…), ainsi qu’à Paris, nombreuses expositions au Carrousel du Louvre, au Grand Palais (Art Capital ), à New York (Art Expo New York), Miami….

A réalisé de nombreux reportages sur la culture française (voyages, mode..), crée des pages de recettes culinaires de personnages célèbres (Claude Monet, Toulouse Lautrec, Lady Diana, Kitaoji Rosanjin), pour les magazines des éditions Kodansha. A aussi publié plusieurs de ses séries, dont « l’Esprit de Paris », de 12 essais et photos (éditions Kodansha),  « Miroir du Cœur », série d’aquarelles (éditions Shueisha),  et « Dans les Bras de Paris », 12 essais et peintures (éditions Hachette /Fujingaho). A participé sur de nombreuses années au jury section junior, du groupe artistique Kanagawa Kenten au Japon.

Sociétaire de la SNBA (Société Nationale des Beaux-Arts), sociétaire du Salon des Indépendants, sociétaire de l’Académie France Monde Culture. Médaillée des Arts Sciences Lettres, Médaille d’Argent (mérite artistique et littéraire) des Arts et Lettres de France,  Prix du Jury d’Art Expo Paris. Fondatrice de « MUSÉE MAMI IMAGES ET POÉSIE ».

Continue de montrer ses œuvres d’Images et Poésie, nées au gré de ses inspirations artistiques, à travers expositions, vidéos d’art (chaîne YouTube, MUSÉE IMAGES ET POÉSIE) , revues d’Art et site web, dans le concept fondamental de liberté.