Images et Poésie
Dans Mon Atelier, Hier et Aujourd’hui
« L’odeur des couleurs à l’huile et d’essence de thérébentine…Mami, un prénom de ma destinée, dont la signification d’origine japonaise, est « Belle Toile de Lin ». J’ai été élevée dans un milieu très artistique, ayant eu un père artiste peintre, qui m’a guidée dans cette voie, qu’aujourd’hui je ne regrette pas, et que je continue avec passion… »
Mami
Un beau Sakura en pleine floraison…Chaque année, le « Hanami » est la fête traditionnelle incontournable dans le cœur des japonais. Le Sakura, grand symbole poétique au Japon, m’a inspiré ma série d’Images et Poésie, « Sakura, l’Ephémère Eternel ».
Chaque pétale de Sakura découpée une par une, est unique puisqu’aucune feuille peinte n’est identique, et sera prête à se poser sur le tableau, comme le destin de chaque vraie pétale du Sakura, tombant des branches pour atterrir sur son lieu de sa destinée…
Quelques papillons que j’ai créés, prêts à voltiger sur mon tableau de la série « Air Papillon »d’Images et Poésie.
Le meilleur lieu pour les passionnés de roses, c’est d’aller admirer la célèbre Roseraie du parc de Bagatelle, et se laisser inspirer par la grande collection de 1200 magnifiques rosiers !.
La Tour Eiffel vue du Trocadéro…De loin ou de près, quelle que soit la saison, de jour comme de nuit, cette Tour en dentelle de fer est extraordinaire et m’inspirera toujours…
Image d’un tableau à l’huile, lorsque je peignais des personnages aux yeux d’or. Même le chat a des yeux d’or…
J’ai retrouvé un très ancien tableau datant de mon enfance. Une nature morte aux poissons, en peinture à l’huile, peinte à l’âge de 12 ans pendant les grandes vacances que je passais chez ma grand-mère maternelle au japon.
J’ai un taille-crayons rétro à manivelle. Tailler pleins de crayons en attente est un véritable moment de pose et de détente, pour l’artiste que je suis… Le bruit du bois taillé lorsque je tourne la manivelle et la satisfaction de retrouver une belle mine bien taillée comme neuve, et ensuite de ranger les crayons dans leurs pots ou dans leur boîte.
Quand l’esprit créatif s’étend jusqu’à dessiner le design du garde-corps d’un escalier de la maison, inspirée par les innombrables garde-corps en ferronerie des immeubles anciens que je rencontre dans Paris, et qui m’émerveillent tant…
Ces pavés de Paris, que j’ai photographiés dans une cour d’un immeuble ancien du Marais, me paraissent comme un beau nuancier de teintes grises de pierres naturelles, une source d’inspiration de couleurs…
Après la pluie et l’orage, le beau temps qui revient par la lumière du soleil à l’horizon, magnifie un paysage ordinaire.
Une des rares photos réussies de Damien prenant la pose devant mon chevalet. Un chat extraordinaire qui m’avait accompagné dix-sept années de ma vie, lorsque je vivais à Tokyo… Un chat toujours présent, pour le meilleur et pour le pire, un membre de la famille à part entière. Même sans parler notre langage humain, il comprend et lit tout ce qu’il se passe dans votre cœur…C’est à Damien que je dédie ma série d’Image et Poésie, « Chat Beauté ».
Lorsque j’habitais à Tokyo au 39ème étage, j’avais la chance de profiter d’une superbe vue, où l’on pouvait voir au loin, la « Tokyo Tower », et au fond, le grand Mont Fuji, patrimoine mondial de l’Unesco. Le Fujisan, est pour les Japonais, tout comme le Sakura, un Symbole incontournable de la culture nippone…
L’un des Diables de ma série « Le Diable en Nous », est en train de naître et prendre forme , à partir d’un matériau qu’est le carton d’emballage. Son potentiel plastique réveille la créativité, j’adore… On peut trouer, piquer, rayer, crayonner…, bref, ce qu’on ne fait pas d’habitude, sur une toile classique…
Je ressens un plaisir particulier à regarder mes nouvelles boîtes de peintures, aux couleurs en tubes ou godets, bien alignés comme un nuancier. Presque comme des objets de collection…
Un trésor de souvenirs venant de Madame Tomiko Asabuki, grand Ecrivain japonaise décédée en 2005, que j’ai eu la chance de rencontrer à Versailles où elle habitait, lors de reportages en France pour le magazine SOPHIA des éditions KODANSHA. Grande Dame d’une élégance parfaite, et écrivain, ayant traduit 28 ouvrages de grands écrivains français tels que Simone de Beauvoir, Françoise Sagan, André Maurois, et écrit de nombreux livres, dont « Asako », son premier roman, encouragée par ses amis Jean-Paul Sartre et Simone de Beauvoir, qu’elle avait connus au Japon. J’ai pu partager de merveilleux moments avec elle en France, et aussi au Japon, lorsqu’elle m’avait invitée à sa résidence d’été de Karuisawa. Je me remémore avec gratitude de m’avoir continuellement encouragée dans mon parcours artistique, à travers toutes ces nombreuses lettres qu’elle m’avait envoyées amicalement…
Voici quelques visuels d’un «parc d’attraction en 3 D » imaginaire… Avec toutes sortes de matériaux (boites de cigarettes, papiers origami, allumettes , aluminium, pailles, baguettes de bois japonaises…),que j’avais inventé lors de mes vacances d’été chez ma grand-mère au Japon, lorsque j’avais 8,9 ans . J’en étais très fière, et le jour où il a fallu tout démonter et ranger , à la fin des vacances pour retourner en France, je me souviens avoir eu un peu le cœur serré…
La récolte des roses de ce jour est unique au monde…Cette pensée a fait naître ma série « Roses Collection » d’Images et Poésie…
Voici de nouvelles boules de Noël qui vont venir compléter la décoration de mon sapin…Choisies méticuleusement , c’est un véritable ravissement devant ces couleurs chatoyantes et festives ! Encore une source d’inspiration artistique….
Le centre du quartier de Ginza « by night », un de mes quartiers préférés de Tokyo, que j’ai fréquenté depuis ma plus tendre enfance. A la fois très chic et ordonné, moderne mais au coeur traditionnel….
Le choix du papier est primordial pour obtenir le meilleur effet escompté des couleurs choisies…Trouver le bon papier approprié, est une grande aventure expérimentale parmi tous les innombrables papiers du monde entier !…Pour ma série « Jonglons avec les Chiffres », j’ai pu teinter au mieux de peinture métallique irisé, avec du beau papier artisanal fait main.
L’Ange gardien des Quatre Saisons n’a pas oublié son rendez-vous annuel pour sa symphonie du Printemps de fleurs du jardin qui se naturalisent, aux teintes si fraîches et éphémères…
Les broderies m’ont de tout temps fasciné…Je m’étais amusée à en créer quelques-unes avec des tissus anciens. C’était comme si l’on se racontait plein de choses morceaux par morceaux. Cela m’a inspiré une série d’Images et Poésie, « Crazy Kilt Mind », et bien d’autres encore…
J’ai eu l’idée de présenter ma collection de presse-papiers en cristal sur une table en miroir. Comme pour une mise en page d’un tableau, il y a toujours « La Place » appropriée pour chacune des boules se côtoyant les unes à côté des autres…Cela demande une certaine concentration, qui est souvent assez fondamentale aussi dans la création de mes oeuvres d’Images et Poésie…
Un joli crépuscule teinté d’orangé et de nuances de rouge vermillon, est un tableau universel naturel merveilleux qui s’offre à nous au fil du temps….
Les roses fraîchement cueillies deviennent particulièrement merveilleuses lorsqu’elles s’harmonisent bien ensemble. Un cadeau du hasard de ce jour….
Voici quatre adorables « chefs-d’oeuvre » peints dans ma petite enfance…C’est lorsque l’on est enfant que l’on a la plus grande spontanéité d’exprimer librement ce que l’on veut, avec nos crayons et pinceaux de couleurs. Pour un artiste, c’est quelque chose de très précieux, qu’il ne faudrait pas oublier toute la vie….
Quelques archives de dessins d’études au fusain et crayon, lors de ma préparation d’entrée à l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris, quand j’étais lycéenne, il y a bien longtemps….En les revoyant, cela me donne l’envie de créer une de mes séries en utilisant seulement la teinte noire, à l’encre de chine par exemple, en beau contraste vivant sur un fond blanc crémeux…
Lors de la création de ma série « Windows Lights of the Heart », d’Images et Poésie, j’ai découvert un bel effet de pochoir noir sur carton…Encore un processus d’enchaînement d’idées …
Une autre rencontre poétique de petits reflets des pampilles en crystal d’un lustre, comme un envol de lucioles…
Il est parfois utile de faire des mini-esquisses préparatoires basiques, afin de bien capter la forme et mouvement des sujets. En voici un exemple pour ma série « Paradise Make-up » d’Images et Poésie.
Quelle jolie surprise de retrouver tout un lot de fleurs séchées oubliées dans un gros livre, destinées à compléter mon herbier…En les revoyant ainsi alignées, quelques prémices d’idées flottent dans ma tête, pour ma nouvelle série d’Images et Poésie, « Emaki »…
Les puttis sont des sujets incontournables dans le monde de l’art et de l’architechture historique européenne. Ils ont un charme fou…On les trouve partout, dans les tableaux de Maîtres, comme Raphaël…et même ici, assis face à face, aux rebords d’une belle jardinière en fonte du Château de Versailles.
Une vision romantique du ciel de Paris où s’envolent des bulles de savon…L’aspect changeant du ciel à l’infini, est un thème envoûtant dont je ne me lasserai jamais…
A chaque visite d’un musée, c’est la chasse au trésor !…Ce splendide vase aux décors fleuris est celui que j’avais trouvé au musée d’Orsay.
Un visiteur bien curieux que ce pigeon sauvage qui venait souvent aux abords de mon balcon lorsque j’habitais à Tokyo…Cela m’a permis d’étudier de près l’expression du regard de l’oiseau…
Pour ma série « HAND in HAND » d’Images et Poésie, j’ai choisi d’utiliser le « gansai » en godets. Des couleurs plutôt opaques dont les nominations sont si poétiques, faisant référence à la nature et la terre…
Quel bonheur de revoir à travers cette image, la joie que j’avais ressentie à composer ces mini bouquets très colorés de ma cueillette…
La forme du coeur si symbolique, apparait assez fréquement dans mes séries d’Images et Poésie…On la rencontre parfois par hasard dans des circonstances inattendues, comme un signe de chance. L’éléphant à la tête de coeur se trouve au musée Guimet de Paris.
Un boîtier de collection de minéraux de toutes sortes qui m’ont fait découvrir la diversité de la « matière », et réveillé ma curiosité, jusqu’à avoir envie d’en créer une série pour Images et Poésie.
Je suis passionnée du tissu lampas en soie, à motifs floraux, et j’ai eu l’occasion de choisir mes motifs classiques préférés afin de retapisser de vieux fauteuils… pour me transporter dans un rêve de décor de mes visites passées dans les magnifiques châteaux historiques ou beaux hôtels particuliers musés…
J’aime aussi les tapisseries floraux en petits points sous toutes ses formes : canapés, fauteuils, coussins…j’ai même récupéré quelques morceaux de jolies tapisseries d’anciens fauteuils, de banderolles de rubans…, chinés dans les brocantes, pour les transformer en coussins, et les faire revivre comme un tableau…c’est son aspect à la fois noble et chaleureux qui me séduit…
J’ai pu capter l’instant d’une superbe image illuminée sur les Champs Elysées, juste avant la tombée de la nuit…
J’ai découvert une étonnante plante verte au design très riche, comme un feuillage dans chaque feuille.
Un second cliché souvenir de ma perruche Jason, cette fois, vu du côté droit, avec une sorte de « sourcil » vertical, qui lui donne une physionomie malicieuse…
Voici la naissance d’une oeuvre numérique, pour ma série « Dans les Bras de Paris » d’Images et Poésie. L’Opéra de Paris, sous un ciel doux de flocons de neige…
J’aime améliorer les finitions de décoration jusqu’à ce que ce soit vraiment à mon goût…Ici, j’ai repeint un fauteuil ancien restauré et retapissé, afin de lui donner un peu de patine ivoire sur une base que j’ai teinté de rose pâle.
Une rencontre avec de ravissantes fleurs en fine porcelaine, lors d’une visite au musée Cognacq Jay dans le Marais à Paris.
Une « archive » en aquarelle de mon étonnement en voyant pousser si vite les feuilles d’une capucine…
L’or a le pouvoir d’illuminer tant de choses ! Une théière toute d’or, une belle tasse en porcelaine à motif doré, et même un « castella » décoré de feuille d’or ( un gâteau populaire japonais, importé du Portugal au XVIème siècle…).
J’ai eu l’idée de peindre en or, un riche ornement sculpté d’une grande armoire ancienne de mariage afin d’alléger l’apparence un peu lourd du bois de chêne en vernis foncé. Le résultat m’a émerveillé. La couleur dorée peut embellir et rehausser…
Un de mes tout premiers tableaux à la peinture à l’huile, vers mes 3, 4 ans, en utilisant les matériaux de peintre de mon papa…
Ces belles roses resplendissantes et lumineuses prouvent la puissance des teintes pastel, malgré leur douceur…
Quelques variantes de jolies roses ROSES de mon jardin, tout comme une palette de différentes variétés de peinture rose…
Lors d’un vol à destination du Japon, apercevoir du hublot au matin le Mont Fuji, est comme une salutation de bienvenue, de la part du pays du soleil-levant.
La combinaison de la neige et de la couleur du ciel crépusculaire a favorisé une belle scénographie pour cette image hivernale du jardin que j’ai créé.
J’aime décorer tel un « tokonoma » (sorte d’alcôve où l’on expose des objets d’art à la japonaise), en coordonnant les objets selon les thèmes, les couleurs, et créér un ensemble qui devient indissociable à mes yeux…C’est une passion. Le dessin de fleurs d’un carton de tapisserie d’Aubusson, la paire de vases en opaline à motifs de fleurs similaires et la pendule en porcelaine aux deux puttis jouant avec un grand ruban vert céladon, sur fond de doux papier peint vieux rose, me semblent être en parfaite harmonie…
J’ai récemment pu lire et regarder un beau livre de collection, des « Notes de chevet »de Sei Shonagon, illustrées d’estampes de Hokusai. Ce bel instant de paysage crépusculaire au saule pleureur du jardin, que j’ai rencontré par hasard, m’a émerveillé, et m’a rappelé cette lecture, et le charme lointain du monde nippon si sensible à la Nature…
Une expérience de « technique de collage »dans ce dessin de mon enfance, en utilisant toutes sortes de papiers, comme l’origami, les pages publicitaires de magazines, le papier d’emballage de bonbons,… que je découpais en forme de ce que je voulais dessiner. Je revois ainsi que je m’intéréssais déjà aux feuilles trasparentes, ou bien métallisées, comme ici pour les nuages bleu turquoise…
Le ciel sombre parfait de la nuit, accentue la magnificence de l’architecture de l’Opéra Garnier de Paris…
Une belle récolte de mon rosier Pierre de Ronsard, planté il y a quelques années…, Cette petite réussite donne envie de relire les Odes, du célèbre poète classique, Pierre de Ronsard: « Mignonne, allons voir si la rose… ».
J’aime cette brume de fin de journée qui rend le lointain paysage incertain…Un bel exercice de vision impressioniste.
L’un de mes tableaux de la série « Kaléidoscope Symphonie » d’Images et Poésie en phase de mise en couleurs…Une première réalisation sur support châssis de format rond. Je découvre avec cette expérience, qu’en adaptant bien la mise en page, ce format spécial est captivant.
Juste après une pluie en fin d’après-midi, j’ai été surprise d’apercevoir ce superbe arc-en-ciel de ma fenêtre de toit.
Une nouvelle passion créative : créer en mouvement des images de bouquets, en art floral d’Ikebana…Chaque fleur devient comme peinture et matière, en nuance de couleurs et de forme structurelle.
En regardant à travers une fenêtre du Musée Carnavalet, j’ai été subjuguée par cette vision belle et surréaliste de gros nuages ayant l’air de venir envahir le bâtiment…
Un vitrail en forme de trèfles géométriques, aux couleurs douces de l’arc-en-ciel dans l’hôtel particulier du musée Carnavalet, que j’ai adoré…
Des illuminations de fêtes réussies sur la place du Trocadéro, comme du givre scintillant de lumières…
Une création photographique en superposition transparente de plusieurs clichés lors de ma composition florale de ces jolis pois de senteur, comme une vision de chaque instant qui passe…
J’ai eu la chance de rencontrer cette perruche au merveilleux plumage de nuance de couleur pastel, et un si mignon regard…Un bleu turquoise très clair mais si lumineux, s’accordant si bien avec le jaune citron particulièrement doux. Une harmonie divine.
L’orchidée est une de mes fleurs préférées. Je les ai souvent incorporé dans la chevelure de mes personnages de ma série « Douceur Évanescente à l’Infini comme l’Air que l’on respire » d’Images et Poésie. C’est un vrai plaisir de les voir fleurir longtemps avec un peu de soin…
Ces belles fraises de saison, dont la couleur rouge d’une fraîcheur inimitable, déclenche sensorielement tant de choses agréables, la gourmandise, la belle saison, la nature, l’enfance,…Admirer les couleurs de notre vie quotidienne est un vrai bonheur inspirateur.
J’ai aperçu un drôle de vélo accroché sur une des arcades de la rue de Rivoli à Paris. Peut-être avait-il voulu s’envoler librement sans y parvenir vraiment…Dans ma série « Quand les Fleurs deviennent Anges »d’Images et Poésie, j’ai imaginé une scène d’un vélo volant, mais grâce aux fleurs devenues anges qui tirent le véhicule avec en plus un personnage également ailé …
J’ai pu contempler ce bel oiseau exotique aux couleurs si vives et tellement artistiques, dans la grande volière du Jardin d’Acclimatation de Paris.
Une scène imaginaire et contemporaine d’une Tour Eiffel aux couleurs fraîches de l’océan.
Une superbe vue des Champs Elysées et de l’Arc de Triomphe que j’ai transformé en un tableau graphique et rétro.
Ce paon au plumage magnifique se promenant sur la pelouse du jardin de Bagatelle, pourrait être un beau modèle pour ma série « Âme de Vitrail » d’Images et Poésie. Le fond de verdure fait resplendir la beauté du plumage…
Lors de mes choix pour la teinte du centre des fleurs de ma série »The Flowers « d’Images et Poésie, je peux ressentir une curieuse sensation , que l’on pourrait dénommer « hésitation de bonheur »: c’est-à dire, avoir l’impression de trouver multiples possibilités de jolis choix de couleurs pour finaliser la couleur du centre de la fleur…et, en final après plusieurs tests, trouver le « best choice » qui s’harmonise au mieux. Un petit stress délicieux.
Un moment de concentration aigüe lors de la gravure sur linoléum de ma série « Paroles » d’Images et Poésie, pour dessiner les lignes en utilisant la gouge, dans la même sensibilité qu’avec le crayon ou le pinceau.
Un bel oiseau au plumage bleuté, avec une « coiffure » originale qui lui donne un air très sympathique !
Un projet d’un grand tableau de ma série « Paroles » d’Images et Poésie, en couleurs de l’arc-en-ciel…
Un reflet de lumière matinal si inspirant, aux couleurs de l’arc-en-ciel, comme de très riches pigments de couleurs…
Un regard un peu nostalgique devant cette belle entrée Quai Malaquais de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts, où j’avais étudié autrefois…
J’ai pu trouver à Paris, un sachet de « somen » (très fines pâtes artisanales de Miwa du Japon) aux couleurs féériques de l’arc-en-ciel, que je n’avais jamais vu de ma vie…Un moment d’enchantement devant ces douces couleurs (aux arômes d’ingrédients naturels de plantes) que de les contempler, et préparer ce léger et frais repas traditionel japonais de l’été.
Je suis souvent éblouie par la beauté lumineuse des architectures aux grandes verrières, dont celle-ci, classée monument historique, et récemment restaurée, le passage Choiseul, à deux pas de l’Opéra de Paris.
Parfois, un simple regard par terre peut rencontrer un petit chef-d’oeuvre…cette feuille tombée d’un arbre sur un chemin de sable, brillant sous un rayon de soleil, semble être comme un fossile qui se réveille en se détachant de son support rocheux.
Deux remarquables bouquets presque plus vrais que nature, en porcelaine de Vincennes (collection du musée de la Manufacture de Sèvres), aperçus à l’exposition »Végétal- l’Ecole de la beauté », aux Beaux-Arts de Paris.
L’irrégularité de ces beaux pavés anciens de Paris, disposés en parterre de mosaïque, est d’un design sans limite.
L’ ensemble des bougies dans leurs récipients multicolres en verre, rapellent la beauté lumineuse du vitrail.
Il est intéressant de voir évoluer au fur et à mesure les nuances de couleurs pendant la création de mes masques de la série « African Dream », d’Images et Poésie, jusqu’à obtenir la profondeur idéale…
Un ciel de Paris, d’un gris incertain avant ou après l’orage, qui s’harmonise si bien avec la pierre de taille des bâtiments et les pavés anciens…
Un magnifique bouquet de lys aux couleurs rares rose carmin, dont le parfum m’a semblé si intense et d’une grande fraîcheur…Répertorier les senteurs qui nous plaisent est une première approche à la création d’un parfum encore imaginaire…
Les petites fleurs blanches et roses pâles qui accompagnent ce ravissant bouquet de renoncules, se sont conservées plus d’un mois dans le vase, plutôt un « record » pour des fleurs coupées…Auraient-elles écouté mon poème « Le Rêve des Fleurs »d’Images et Poésie, racontant l’histoire des nuages magiques qui permettraient aux fleurs de rayonner éternellement….Et à force d’y croire, une longévité extraordinaire …
Un fond de ciel de fin d’après-midi, où un dernier rayon de soleil semble créer une ouverture dans les nuages nous invitant à un bain de lumière…
En prenant l’escalator pour le dernier étage de la Samaritaine, l’un des plus anciens grands magasins historique de Paris, je suis arrivée dans un paradis ensoleillé et muséal, où m’ont accueilli les magnifiques paons de l’immense fresque , qui a été entièrement restaurée …
Voici ma collection de presse-papier en verre, enrichie de nouvelles pièces. Malgré tout un amalgame de mille couleurs et motifs, après un effort passionné de concentration, j’ai pu disposer toutes ces pièces , dans une certaine logique d’harmonie de teintes de couleurs, qui me plaît.
Le « merveilleux » dans le quotidien. Ces petites pommes d’une beauté presque envoûtante, réveillent mon imagination en contes et mythes…
En passant par les quais la nuit, j’ai été impressionnée par le gigantesque chantier de Notre-Dame de Paris en cours, semblant surgir d’un paysage fantastique de science-fiction…
Un tableau très grand format de ma série « Tous Ensemble au Hanabi » d’Images et Poésie, en pleine création, de couleurs et de lumières…
Composer sa propre couleur de peinture est une expérience de concentration et de suspense, en attente de l’obtention finale de la teinte désirée et imaginée. Ici, un cliché de ma palette en cours de mélange afin d’obtenir le bleu idéal du fond d’une de mes œuvres « Tour Eiffel, Day by Day », d’Images et Poésie.
Un joli carton d’invitation dédicacé, d’une exposition rétrospective d’œuvres graphiques d’Andy Warhol à New York en 1981, que j’ai eu l’opportunité d’acquérir. Un petit trésor me faisant « rêver » d’avoir pu être invitée et obtenu une dédicace d’un de mes grands artistes préférés…
Quelle douce lumière d’un ciel d’hiver juste à l’approche du crépuscule !…Le ciel accompagnant chaque instant du paysage, est comme un extraordinaire nuancier à l’infini, stimulant notre inspiration.
Je me suis amusée à faire de l’origami créatif avec un très long papier kraft d’emballage récupéré, et une grande rose est née…
Un décor mural d’illuminations linéaires florales redonnant un côté très romantique à son quartier Haussmannien…
En collectionnant quelques beaux éventails anciens, celui-ci m’a particulièrement ébloui, par son manche en nacre minutieusement sculpté, accompagné de fine décoration dorée. La combinaison des teintes d’or et de nacre est sublime.
Un bouquet composé de délicates fleurs de tulipes et d’œillets, que j’ai pu rendre très vivant, grâce à une bonne combinaison de mouvements des tiges et feuilles, et couleurs lumineuses de rose, vermillon et d’orangé, dans ce joli vase de delft. Comme une étape préparatoire pour peindre une nature morte d’une série de bouquets…
Parfois, il est indispensable de créer son propre nuancier de façon à pouvoir choisir les meilleures couleurs correspondant à l’image de l’oeuvre désirée.
Cette petite branche d’orchidée que j’ai réussi à faire repousser, émane un charme naturel et unique qui m’a apporté un bonheur de plus parmi les miracles du hasard dans le quotidien…
Un minutieux travail pour réaliser ces mini motifs floraux, pour animer mes tableaux de la série « Moi, Je » , version Happy Lucky, d’Images et Poésie.
Un grand tableau sur fond argenté de ma série « Sakura, l’Éphémère Eternel » d’Images et Poésie, dans sa phase de finition…
Pour cette série « Nos Chemins de la Vie », d’Images et Poésie, j’ai eu l’idée d’utiliser le cuir pour me constituer une belle palette de mosaïques découpées dans cette douce matière.
Toutes sortes de cartons d’emballage sont sollicitées pour créer les masques en sculpture de ma série » African Dream ». Chaque morceau de carton un peu rare et différent s’ajoute avec joie et passion dans la collection de matériaux de création d’Images et Poésie…
Mes nombreuses « Étoiles Dansantes » d’Images et Poésie que j’ai dessinées pour mes oeuvres en tableaux…
Une œuvre de ma série « Âme de Vitrail » d’Images et Poésie en phase de création. La base du dessin en noirs contours, est comme l’apparition de la Vie, en faune et flore…
Ma palette de couleurs lumineuses choisies pour créer mes Fauteuils d’Art de la série « Admirables Bouquets » d’Images et Poésie.
Comme chaque année, les premières roses du jardin, aux pétales rayonnantes de couleurs ensoleillées…
La conception de mes sculptures sur tiges de la série « Air Papillon » d’Images et Poésie, nécessite une recherche minutieuse d’un certain équilibre aérien esthétique.