Images et Poésie

News

2022

•Présentation d’une oeuvre de la série « Moi, Je » d’Images et Poésie, à la Maison AGUTTES / ART CONTEMPORAIN Online, du 24 Novembre au 05 Décembre 2022.

 

A propos :

« Le Trèfle à quatre feuilles, que l’on s’amusait à chercher dans la pelouse des parcs, comme une chasse aux trésors de notre enfance…. »

                                                                    Mami

 

      

  

                                              

 

 

•Exposition d’une sélection d’oeuvres de la série « Douceur Évanescente à l’Infini, comme l’Air que l’on respire » d’Images et Poésie, a l’Espace d’Art Contemporain La Vache Noire (42 avenue Laplace 94110 Arcueil).

A propos : 

« Une sélection de cinq œuvres en peinture à l’huile, de ma série « Douceur Évanescente à l’Infini, comme l’Air que l’on respire » d’Images et Poésie, sur un fond de bleu de nuit, embaumé de douceur mystérieuse… »

 

Mami

     

      

  

                                              

 

 

•Exposition d’une sélection d’oeuvres de la série « Chuchotements Dorés » d’Images et Poésie, au  CARROUSEL  DU  LOUVRE, 99 rue de Rivoli 75001 Paris  ( Salle Lenôtre, Espace Mecenavie au Salon International d’ Art Contemporain Art Shopping Paris), du 21 au 23 octobre 2022.

A propos : 

« Un panorama aux couleurs chatoyantes de l’Automne… »

Mami

     

      

  

                                              

 

 

•Exposition d’une sélection de la série « Moi, Je », à l’Espace d’Art Contemporain La Vache Noire à partir du 08 octobre (42 avenue Laplace, Arcueil).

A propos : 

 « L’importance permanente de la personnalité.

Moi, je suis…Moi, j’existe…Moi, je veux… »

                                               Mami

 

 

•Présentation dans la revue trimestrielle internationale, « Mosaïque » N°72, (revue déposée à la Bibliothèque Nationale de France), de l’Académie France Monde Culture, de la série « Douceur Évanescente à l’Infini, comme l’Air que l’on respire » d’Images et Poésie, sur une page entière (Page 11), et parution d’oeuvres d’images et Poésie dans le panorama de l’exposition ASL à la galerie Thuillier(Pages 4 et 6).

 

 

•Reçoit  une Médaille d’Argent (Mérite artistique et littéraire) décernée par Arts et Lettres de France.

 

 

• Exposition d’une sélection de la série »Douceur Évanescente à l’Infini, comme l’Air que l’on respire », à l’Espace d’Art Contemporain La Vache Noire à partir du 5 septembre (42 avenue Laplace, Arcueil).

A propos :

Sur un fond de mer et ciel à l’infini horizon, se confond le regard rêveur et lointain, de mes personnages à l’ambiance presque impalpable, en une Douceur Évanescente à l’Infini, comme l’Air que l’on respire…

Mami

 

 

 

                                                                                                                               

 

 

 

 

 

 

• Présentation d’oeuvres de la série « Aquarium Society »,  et de la série « Oiseau » d’Images et Poésie, à la Maison AGUTTES / ART CONTEMPORAIN Online, du 1er au 15 Juin 2022.

A propos :

« Dans le bleu de la mer et du ciel… »

                                                                    Mami

 

 

 

• Exposition de nouvelles oeuvres de deux séries d’Images et Poésie, « L’Envol de l’Oiseau-Fleurs » et « the Flowers », à l’Atelier Basfroi, (23 rue Basfroi 75011 Paris), dans le cadre d’Art Expo Paris, organisé par Maison & Jardin,  du 29 au 31 Mai 2022.

Reçoit le Prix du Jury d’Art Expo Paris Mai 2022.

 

A propos :  

« Je présente dans cette exposition, plusieurs œuvres en combinaison de deux séries d’Images et Poésie, « The Flowers » et « l’Envol de l’Oiseau-Fleurs ». Un conte poétique, racontant la rencontre des fleurs et d’un oiseau blanc, qui voulait sauver la vie de ces belles fleurs si tristement éphémère… »

 

Mami

 

 

• Parution du texte -poème, « Tous ensemble au Hanabi » d’Images et Poésie, dans la revue trimestrielle internationale, « MosaÏque » N°71, (page 20), de l’Académie France Monde Culture, revue déposée à la Bibliothèque Nationale de France.

• Exposition de nouvelles oeuvres de la série « Aquarium Society » d’Images et Poésie, à l’Espace d’Art Contemporain la Vache Noire  à partir du 10 Mai 2022 (42 avenue Laplace, Arcueil).

A propos :  

« Une visite dans mes aquariums où nagent d’innombrables poissons rayonnant en une luminescente scénographie… »

Mami

 

 

• Exposition d’une vingtaine d’oeuvres de la collection de la série « Douceur Évanescente à l’Infini, comme l’Air que l’on respire » d’Images et Poésie, sur une sélection : Paris et la Seine,  du 13 au 26 Mai 2022, à la Galerie Thuillier, 13 rue de Thorigny 75003 Paris.

 A propos : 

« Une promenade en rêve à travers Paris et la Seine… »

Mami 

 

• Présentation de l’oeuvre  l’acrobate monocycle de la série « De l’Esprit du Cirque » d’Images et Poésie, sélectionnée à l’exposition organisée par Arts-Sciences-Lettres, du 06 au 12 mai 2022, à la Galerie Thuillier (13 rue de Thorigny 75003 Paris).

A propos :

« Un regard sur un monde fabuleux d’Art et de Tradition… »

Mami

 

 

• Présentation d’ oeuvres de la série « Ma Maman » d’Images et Poésie, sélectionnées  à l’exposition organisée par Arts-Sciences-Lettres, du 29 avril au 05 mai 2022, à la Galerie Thuillier (13 rue de Thorigny 75003 Paris).

A propos :

« La Maman universelle de tous les Temps… »

                                                                    Mami

 

 

 

• Création et diffusion sur YouTube d’une 15 ème vidéo d’Art, de la série « Oiseau » d’Images et Poésie, exposée au Grand Palais Éphémère, Champ de Mars à Paris.

 

 

• Présentation d’une oeuvre de la série « Tous Ensemble au Hanabi » d’Images et Poésie à Artexpo New York, du 07 au 10 avril 2022.

 

 

 

• Exposition de la série « Oiseau » d’Images et Poésie, dont un tableau en texte-poème de la série, à l’Espace d’Art Contemporain La Vache Noire (42 avenue Laplace  94110 Arcueil), à partir du 7 mars .

 

• Parution de la série « Ils font des Cercles » d’Images et Poésie, tableau et poème,( pages 17 et 19 ) dans la revue trimestrielle internationale, « Mosaîque » N°70 de l’Académie France Monde Culture, revue déposée à la Bibliothèque Nationale de France.

 

 

• Présentation d’une oeuvre de la série « Tous ensemble au Hanabi » d’Images et Poésie, à la Maison AGUTTES/ ART CONTEMPORAIN Online, du 24 février au 16 mars 2022.

A propos:

« Devant ma toile et mes couleurs, je me remémore ces lumières des feux d’artifices, pour les y transposer… »

Mami

• Exposition d’une oeuvre de la série « Paroles » d’Images et Poésie, du 18 février au 3 mars  2022  à la galerie Thuillier 13 rue de Thorigny 75003 Paris.

A propos:

« J’ai crée ce tableau de ma série « Paroles » d’Images et Poésie, en couplage de représentation contradictoire de la Liberté… »

Mami

 

 

• Création et diffusion sur YouTube d’une 14ème vidéo d’Art de la série « ME and YOU » d’Images et Poésie sur You Tube. Diffusion de la Newsletter par News Art Today.

A propos :

« Je vous invite à découvrir ma 14ème vidéo d’Art d’Images et Poésie, de ma série « ME and You », dans une mystérieuse atmosphère d’Or et d’Argent… ».

Mami

 

• Exposition ART CAPITAL à Paris, au Grand Palais Ephémère, du mercredi 16 au dimanche 20 février 2022 ( dans le cadre du Salon des Indépendants), où y seront exposées cinq oeuvres de la série « Oiseau » d’Images et Poésie. Parution dans le catalogue de l’exposition (pages 64 et 65 ).

 

• Exposition d’une oeuvre de la série « Oiseau » d’Images et Poésie, du 04 au 17 février 2022  à la galerie Thuillier , au 13 rue de Thorigny 75003 Paris.

A propos:

« Je ferai également voltiger mes oiseaux de la série, au Grand Palais Éphémère, dans la continuation du Ciel de Paris… »

Mami

 

 

•Parution sur deux pages (pages 22 et 23) dans le magazine Univers des Arts N° 205 de la série « Ils font des Cercles » d’Images et Poésie, en poème et tableau.

• Exposition de la série « Douceur Evanescente à l’Infini comme l’Air que l’on respire » d’Images et Poésie, à l’Espace d’Art Contemporain la Vache Noire  (42 avenue Laplace, Arcueil), à partir de janvier.

A propos : 

« Je présente dans cette première sélection de ma série « Douceur Évanescente à l’Infini comme l’Air que l’on respire » d’Images et Poésie, cinq tableaux baignés de lumière crépusculaire de Paris… ».

Mami

 

 

2021

• Exposition d’une oeuvre sélectionnée de la série « Ils font des Cercles », d’Images et Poésie au Salon d’Hiver d’Arts-Sciences-Lettres, du 17 au 23 décembre , à la galerie Thuillier à Paris ( dans le quartier du Marais à une minute du Musée Picasso ).

A propos : 

« Fantaisie visuelle et poétique autour du Cercle, forme éternelle et inspiratrice de la Vie et de la Nature. »

Mami

 

 

•Parution de la série « Bleu de Paris » d’Images et Poésie, texte poème et tableau, ainsi que diverses actualités artistiques d’Images et Poésie, dans la revue trimestrielle internationale, « Mosaîque » N°69 de l’Académie France Monde Culture, revue déposée à la Bibliothèque Nationale de France.

 

 

• Exposition de la série « Me and You » d’Images et Poésie, au  CARROUSEL  DU  LOUVRE, 99 rue de Rivoli 75001 Paris  ( Salle Lenôtre, Espace Mecenavie au Salon International d’ Art Contemporain Art Shopping Paris), du 22 au 24 octobre 2021.

A propos : 

« L’interaction entre deux êtres, en poésie d’or et d’argent… ».

Mami

 

 

• Création et diffusion sur YouTube d’une vidéo d’Art de la série « Paradise Make-Up » d’Images et Poésie sur You Tube. Diffusion de la Newsletter par News Art Today.

A propos :

« Je vous présente quelques personnages issus de mon imagination, que j’ai orchestrés comme un metteur en scène, en attribuant à chacun son costume et décor original, mais dont le rôle à jouer reste indéterminé. Une pièce de théatre où, Each One become Every One… »

Mami

 

 

• Exposition de la série « Paradise Make-Up » d’Images et Poésie, à l’exposition ART EXPO organisée par le magazine « MAISON & JARDIN »,  à l’Espace Atelier Basfroi, du 24 au 27 octobre, dans le quartier  de Bastille à Paris. Parution dans le catalogue de l’exposition (pages 36 et 37 ).

 

 

• Parution de la série « Bleu de Paris » d’Images et Poésie, en texte poème et peinture, dans le magazine « Univers des Arts »  numéro 204 d’automne, page 74 dans le cadre du panorama du Salon d’été ASL de l’Académie Arts Sciences Lettres.

• Parution du poème « Ils s’aiment » d’Images et Poésie, dans la revue trimestrielle internationale, « Mosaïque » N°68, de l’Académie France Monde Culture, revue déposée à la Bibliothèque Nationale de France.

• Création et diffusion sur YouTube d’une 12ème vidéo d’Art de la série « Kaléidoscope Symphonie ».

A propos :

« J’ai voulu exprimer à travers la création de cette série et vidéo, les instants d’excitation joyeuse que l’on peut ressentir lorsque l’on s’amuse à regarder à l’intérieur d’un kaléidoscope, où l’on cherche à trouver la meilleure vision en couleurs et formes. Viser, regarder, tourner, s’émerveiller, s’exciter du Beau que l’on a capté et découvert… »

Mami

 

• Exposition de la série « Kaléidoscope Symphonie » d’Images et Poésie, à l’Espace d’Art Contemporain La Vache Noire, (42 avenue Laplace, Arcueil)  à partir du 5 septembre.

 

 

• Expose une oeuvre de la série « Douceur évanescente à l’Infini, comme l’Air que l’on respire » d’Images et Poésie, au Salon de Septembre 2021, à la galerie Thuillier à Paris  (dans le quartier du Marais  à une minute du musée Picasso)  du 03 au 16 septembre.

A propos :

« J’ai choisi dans ce tableau, de représenter mon personnage imaginaire de ma série « Douceur évanescente à l’Infini, comme l’Air que l’on respire », sur un fond de mer et ciel à l’infini horizon, comme se confondant au regard évasif et lointain, de son pâle visage symbolisant l’Intemporel d’un instant de douceur éternelle… »

Mami

• Expose une oeuvre sélectionnée de la  série « Bleu de Paris » d’Images et Poésie au Salon d’Arts-Sciences-Lettres d’été 2021, du 09 au 15 juillet, à la galerie Thuillier ( 13 rue de Thorigny 75003 Paris).

« Bleu de Paris . Depuis le pont, je regarde vers le ciel. Sur un ciel bleu foncé, glissent de blancs nuages. Oui, si belle, si belle, ne trouvant d’autre mot que si belle, est cette ville, Paris, qui m’enveloppe avec tendresse… »

Mami

• Exposition de la série « Les sucettes à la sortie de l’école » d’Images et Poésie, à l’Espace d’Art Contemporain La Vache Noire à Arcueil, à partir du 5 juin.

A propos :

« Souvenirs d’enfance aux couleurs sucrées, où l’on prenait plaisir à aller flâner à la sortie de l’école, acheter et choisir ses confiseries préférées… » 

Mami

• Parution dans la revue trimestrielle Numéro 219 , « Les COULISSES »   d’Arts et Lettres de France, de la série « Sakura l’Eternelle Ephémère » d’Images et Poésie (tableau et poème) en couverture, ainsi qu’en double page, la peinture en aquarelle et  le texte poème, « Juste un petit apéritif » d’Images et Poésie.

A propos :

« Je vous invite à rêvasser dans un Paris intemporel, où nous aimerions flâner, visiter, faire une pause dans un café, et y respirer l’air libre de cette belle ville d’Arts et de Lumières… »

Mami

• Exposition de la série  « Moi, je »  d’Images et Poésie,  à l’Espace d’Art Contemporain La Vache Noire à Arcueil, (42 Avenue Laplace , 94110 Arcueil) , à partir du 6 mars.

A propos :

« Quatre oeuvres au caractère très graphique, réalisées à la technique de la plume et encres de couleurs. ».

Mami

• Exposition de la série « Window’s Lights of the Heart »  d’Images et Poésie,  à l’Espace d’Art Contemporain La Vache Noire à Arcueil, (42 Avenue Laplace , 94110 Arcueil) , jusqu’au 28 février.

A propos :

« Une série évoquant la Vie, à travers les fenêtres de nos états d’Âme changeants,  aux couleurs transparentes… ».

Mami

2020

• Exposition de la série « Air Papillon » d’Images et Poésie,  à l’Espace d’Art Contemporain La Vache Noire à Arcueil, (42 Avenue Laplace , 94110 Arcueil)  à partir du 07 septembre.

A propos :

« Où voltigent quatre oeuvres de ma série « Air Papillon », en papillons du jour, et papillons vespéraux… ».

Mami

•  Parution de la série d’Images et Poésie, « Air Papillon », poème et tableau, dans la revue trimestrielle internationale, « Mosaïque » , N°64, de l’Académie France Monde Culture (revue déposée à la Bibliothèque Nationale de France).

•  Expose une oeuvre de la série « Air Papillon », d’Images et Poésie au Salon de juillet 2020, à la galerie Thuillier à Paris.

•  Expose une oeuvre sélectionnée de la série « Windows Lights of the Heart », d’Images et Poésie au Salon d’Arts -Sciences-Lettres, de l’été 2020 , du 17 au 23 juillet, à la galerie Thuillierà Paris  (à une minute du musée Picasso).

•  Expose une oeuvre de la série « Tous ensemble au Hanabi », d’Images et Poésie au Salon d’Eté 2020 , du 03 au 16 juillet, à la galerie Thuillier à Paris (à une minute du musée Picasso).

A propos :

« Mon désir d’attraper ces chatoyants feux d’artifice, m’a poussé à les recréer sur les fonds de ciel de nuit de mes toiles…. »

Mami

 

• Exposition de la série « African Dream » d’Images et Poésie », à l’Espace d’Art Contemporain La Vache Noire à Arcueil, du 02 juin jusqu’au 31  juillet (42 avenue Laplace, 94110 Arcueil  ).

A propos :

« Un « Déconfinement de l’Art », à travers un voyage imaginaire et lointain de masques sacrés… ».

Mami

•  Création et diffusion sur YouTube d’une 11ème vidéo d’Art, intitulée « Mouvements et Contrastes ».

A propos :

« Cette vidéo présente trois séries d’Images et Poésie : « Etoiles Dansantes », « Jonglons avec les Chiffres », et « Windows Lights of the Heart », qui sont d’intéressantes approches plastiques dans le visuel des mouvements sur surface plane figée, et dans les effets de contraste entre différentes matières ou tonalités de couleurs donnant vie au sujet du tableau… ».

Mami

•  Prolongation de l’exposition de la série « Palette du Japon », d’Images et Poésie, à l’Espace d’Art Contemporain La Vache Noire à Arcueil (au 42 avenue Laplace, 94100 Arcueil), jusqu’au 31 mai.

• Parution d’oeuvres d’Images et Poésie dans la revue trimestrielle internationale, « Mosaïque » N°63 de l’Académie France Monde Culture, revue déposée à la Bibliothèque Nationale de France.

• Création et diffusion sur YouTube d’une 10ème  vidéo d’Art de l’exposition au Grand Palais à Paris.

•  Exposition Art Capital au GRAND PALAIS, du 12  au 16 février, où y seront exposées trois oeuvres de trois séries d’Images et Poésie :  « Paroles », « Tous ensemble au Hanabi », « Ils s’aiment ».

 

•  Expose une oeuvre de la série « Sakura, l’Ephémère Eternel »d’Images et Poésie, du 14 au 27 février, à la galerie Thuillier, au 13 rue de Thorigny 75003 Paris  (à une minute du musée Picasso).

A propos :

« En hommage à un grand symbole dans la culture japonaise , de coûtume, d’art et de poésie… »

Mami

•  Expose une oeuvre de la série « African Dream » d’Images et Poésie, à la galerie Thuillier, du 31 janvier au 13 février , au 13 rue de Thorigny 75003 Paris, à proximité du musée Picasso.

•  Exposition de la série « Palette du Japon » d’Images et Poésie, à l’Espace d’Art Contemporain La Vache Noire à Arcueil, du 15 janvier au 15 février.

•  Création et diffusion sur YouTube d’une nouvelle vidéo d’Art, intitulée « Florilège de couleurs ».

 A propos :

« Dans laquelle sont présentées trois séries d’Images et Poésie , dont les thèmes sont exprimés à travers la force et richesse des couleurs: « Palette du Japon », est un regard impressioniste dans le quotidien de mon pays d’origine où j’ai vécu de nombreuses années,  » Chat Beauté », en hommage à mon chat Damien, et  » Les sucettes à la sortie de l’école », comme des reflets souvenirs de l’enfance… ».

Mami

2019

•  Création et diffusion  sur YouTube d’une vidéo d’Art, intitulée « Visite de l’atelier de Mami à Paris », dans laquelle sont présentées sept séries d’Images et Poésie : « Voir »,  « Hand in Hand »,  « Main »,  « African Dream »,  « Fêtes »,  et   » Moi, je ».

•  Exposition «Figuration et Abstraction » du 12 novembre au 4 janvier 2020, à l’Espace d’Art Contemporain, La Vache Noire à Arcueil et création d’une vidéo d’Art de l’exposition.

 A propos :

« Dans cette exposition, trois nouvelles séries d’Images et Poésie, « France que j’aime», « Le Souffle de l’Inspiration » » et « Les évadés du manège enchanté » y sont exposées, en oeuvres de peinture à l’huile et acrylique, chatoyantes de lumière théatrale… ».

Mami

 Création et diffusion  sur YouTube d’une vidéo d’Art, du Livre Manuscrit de la série  « Moi, je, »  d’Images et Poésie.

•  Exposition « Odyssée », du 9 septembre au 8 novembre, à l’Espace d’Art Contemporain, La Vache Noire à Arcueil et création d’une vidéo d’Art de l’exposition.

 A propos :

« Dans cette exposition, trois nouvelles séries d’Images et Poésie, « Quelque Part », « Aquarium Society » et « Bain Moussant Bleu » y sont exposées, où l’eau banalisé dans le quotidien, redevient une invitation au rêve …. ».

Mami

  • Prolongation de l’exposition en cours des œuvres d’Images et Poésie, à l’Espace d’Art Contemporain, La Vache Noire à Arcueil jusqu’au 31 juillet 2019, sous la bienveillante proposition du gérant, Eric Patou.

 

  • Création et diffusion sur YouTube d’une quatrième vidéo d’Art, de la série d’Images et Poésie, « Douceur Evanescente à l’Infini comme l’Air que l’on respire ». « Une rétrospective d’une sélection d’œuvres de cette série sous forme d’un film d’images, comme  l’eau d’un fleuve qui s’écoule tout doucement sous la musique de Chopin… ».         
  • Exposition de trois œuvres de la série « Âme de Vitrail » d’Images et Poésie,  dans le cadre du « Salon d’Eté 2019 » du 12 au 25 juillet 2019, à la Galerie Thuillier, en plein coeur du Marais, quartier historique de Paris, à deux pas du Musée Picasso.

 

  • Exposition  « En Tête-à-tête », du 10 juin au 5 juillet 2019, à l’Espace d’Art Contemporain, La Vache Noire à Arcueil.
  • Création et diffusion sur YouTube d’une vidéo d’Art de l’exposition.

A propos :

« Pour cette exposition, j’ai choisi d’y exposer cinq œuvres de mes séries d’Images et Poésie, « Le Vent et La Mer », « Âme de Vitrail », et « Air Papillon ». Comme la signification « En Tête-à-tête », expression née du XVIIème siècle, les deux oeuvres de ma série « Le Vent et La Mer », forment une paire de tableaux en poème, qui se parlent entre elles…et c’est également pour mes autres œuvres exposées, une sorte de dialogue entre mes peintures et mes poèmes… ».

Mami

  • Exposition itinérante en Corée du Sud (Séoul), Salon des Indépendants en partenariat avec l’Association Amitiés Internationales André Malraux  du 23 au 30 juin.

A propos :

« A l’occasion de cette exposition,  j’ai choisi d’y exposer deux œuvres de ma série « Dans les Bras de Paris », d’Images et Poésie, en souvenir de ce bel échange culturel  Franco-Coréen, dont l’une représente une vue de Notre-Dame de Paris, qui a survécu au terrible incendie malgré les immenses dégats ….J’ai crée cette œuvre en hommage à ce symbole millénaire, au-delà des frontières, qui a toujours continué de veiller sur le Cœur de Paris que nous aimons tous… ».

Mami

  • Exposition :  « Quand l’ Abstraction rencontre la Figuration » , au Centre d’Art Contemporain La Vache Noire à Arcueil , du 11 mars  au 2 avril. cinq oeuvres exposéees des séries d’Images et Poésie, « Dans les Bras de Paris », « Fêtes », « De l’Esprit du Cirque », « Le Diable en Nous » et «  The Flowers ».
  • Création et diffusion  sur YouTube d’une vidéo d’Art de l’ exposition.
  • Exposition Art Capital  au GRAND PALAIS à Paris : du 12 au 17 février.
    • 3 œuvres des séries d’Images et Poésie,  « Fêtes », « Paroles », et « Sakura, l’Ephémère Eternel » y sont exposées.
    • Création et diffusion sur YouTube d’une vidéo d’Art de l’exposition.
  • Création de la chaine  privée :   MUSEE IMAGES ET POESIE / MAMI  sur YouTube.
  • Projection d’œuvres  /  ARTEXPO New York 2019 (Mecenavie).
  • Création du site internet : www.imagesetpoesie.fr